Appel à candidatures : Formation pour des jeunes photographes tunisiens

 

Un appel à candidatures vient d’être lancé par l’institut Goethe à Tunis pour des photographes tunisiens qui désirent participer à un atelier de formation sur la documentation de conférences et d’événements.

Le dernier délai de réception des dossiers est fixé pour le 20 mai. L’atelier, dont le démarrage est prévu pour début juillet, sera animé par le photographe allemand Bernhard Ludewig, travaillant depuis de nombreuses années avec les différents Goethe Institute à travers le monde.

Spécialisé dans la documentation de conférences et de manifestations au niveau international, il encadrera pendant cinq jours les cinq photographes sélectionnés. Les participants auront ainsi l’occasion de perfectionner leurs connaissances dans des entretiens individuels et des séances de groupe notamment en ce qui concerne les normes qui régissent la documentation internationale.

Cet atelier est destiné à leur apprendre les astuces et les petites ficelles du métier pouvant les aider à se faire une place entre autres dans des institutions internationales. Les candidats doivent avoir une formation dans la photographie et une expérience professionnelle pratique d’au moins une année avec une maîtrise parfaite du français et/ou de l’anglais.

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer