Le peintre Michel Giliberti expose à Tunis “D’ici et d’ailleurs” du 15 au 31 mai

 

gilberti-michel-320Sept ans après sa dernière exposition en 2005, le peintre international Michel Giliberti revient en Tunisie pour exposer “D’ici et d’ailleurs” du 15 au 31 mai au Salon des artistes Efesto à La Marsa.

A la fois auteur, peintre, photographe, sculpteur et musicien, cet artiste est né en 1950 à Tunis. L’influence de ce pays se ressent toujours aussi bien dans son écriture poétique que dans certaines de ses toiles même si l’essentiel de son œuvre est très éloignée de cette empreinte native.

Dans ses toiles, le peintre privilégie la lumière à la couleur, et focalise son attention sur l’émotion que suscitent en lui tous les désordres du monde sans l’afficher de manière ostentatoire.

Il a exposé plusieurs fois en Tunisie, notamment à l’espace Sophonisbe de Carthage, à la maison de la culture de Bizerte, la galerie Chérif fine art de Sidi Bou Said et à el Teatro à Tunis.

Auteur à la recherche de ses origines, il a publié plusieurs ouvrages dont le roman “Boukornine” (2004) et le livre d’art “voyage secret Tunisie” (2004).

Print Friendly

Plus :  Agenda   News






  • Envoyer