Retour de l’Opéra lyrique avec “La Bohème”, le 25 mai au théâtre municipal de Tunis

 

opera-laboheme-2013Après le succès des précédentes représentations de “La Traviata” et de “La Serva Padrona”, le projet du grand retour de l’Opéra lyrique sur la scène tunisienne revient avec une nouvelle représentation de “La Bohème” de Puccini.

Organisé par l’Institut culturel italien à Tunis, en collaboration avec l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISMT), le Théâtre national, la municipalité de Tunis et la contribution du Théâtre de l’Opéra de Rome, le spectacle aura lieu le samedi 25 mai au Théâtre municipal de Tunis (19h00).

Sous la direction artistique de Hristina Hadjieva, professeur de chant lyrique à l’ISMT, ce spectacle est conçu sous la direction technique et costumes de Francesco Regginani, directeur de l’archive historique du théâtre de l’Opéra de Rome.

En effet, les costumes crées par Santuzza Cali pour l’édition 1999 de l’opéra “La Bohème” font partie de la collection de costumes historiques du prestigieux Théâtre de l’Opéra de Rome et ont été ramenés d’Italie spécialement pour ce concert.

D’après une scénographie de Anouar Chaafi, directeur du Théâtre national tunisien, ce spectacle sera marqué par la participation de trois jeunes chanteurs lyriques tunisiens, Haythem Hadhiri, Haythem Gdiri et Henda Ben Chaabane outre la participation d’enfants du conservatoire de musique Founoun. Prendra part à ce spectacle le ténor italien Giorgio Casciarri.

“La Bohème” est un opéra en quatre tableaux de Giacomo Puccini, sur un livret de Giacosa et Illica, d’après le roman d’Henri Murger “Scènes de la vie de Bohème”. Composé entre 1882 et 1895, l’opéra fut présenté pour la première fois le 1er février 1896 au Teatro Regio de Turin, sous la direction de Toscanini.

Print Friendly

Plus :  Musik   News






  • Envoyer