« Yes_Tu » Programme emploi pour les jeunes, financé par la Banque islamique BID

 

yes-tu-bts-130_thumb« Yes_Tu » est un programme d’appui à l’emploi des jeunes, financé par la Banque islamique de développement (BID) et mis en oeuvre par la Banque tunisienne de solidarité (BTS). Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la BTS visant la diversification de ses produits à travers l’introduction des produits islamiques et l’incitation des jeunes à s’installer pour leur propre compte, a fait savoir Mohamed Kaaniche, PDG de la BTS.

Dans le cadre de ce programme, la priorité sera accordée aux jeunes diplômés du supérieur dans les régions intérieures et à la création de projets dans la filière laitière (production, collecte…).

Intervenant dans le cadre d’un atelier organisé, mardi à Tunis, M.Kaaniche a indiqué que la BTS assurera non seulement le financement des projets des jeunes promoteurs, mais partagera également le risque avec eux. La BTS assistera à cet effet les jeunes investisseurs dans les différentes étapes du projet et interviendra pour résoudre les problèmes pouvant entraver leur activité.

Pour sa part, M.Abdelaziz Slaoui, expert en micro- Finance à la BID, a indiqué que le programme « Yes-Tu » s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes financés par la banque, visant l’appui financier des jeunes dans plusieurs pays arabes. En plus de cette ligne de financement(50 millions de dollars), la BID envisage de mobiliser une enveloppe de l’ordre de 320 000 dollars, pour l’assistance technique des parties prenantes au programme, a-t-il ajouté.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

« Tounes tekhdem » ou « La Tunisie travaille » pour les chômeurs dans les gouvernorats du sud

20.000 dinars pour la Fekra gagnante !

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer