Signature d’accords pour promouvoir la destination Tunisie

 

Les ministres de la Culture et du Tourisme, respectivement Mehdi Mabrouk et Jamel Gamra, ont signé des accords lors d’une séance de travail tenue lundi 13 mai à Tunis, visant à promouvoir la destination Tunisie à l’échelle internationale par la mise en valeur des richesses du patrimoine culturel et archéologique, rapporte l’agence TAP.

Pour ce faire, il a été convenu de constituer une commission permanente entre les deux département qui sera chargée du suivi et de l’évaluation des projets des circuits touristiques, outre la réorganisation de la composition de la commission nationale des festivals afin que le ministère du Tourisme y soit représenté.

En outre, une commission mixte sur les grandes manifestations culturelles sera constituée pour être au service du tourisme culturel. Le ministère de la Culture fournira la liste des festivals et des rendez-vous culturels avec un répertoire complet de tous les sites et vestiges historiques, précise la TAP.

Il s’agit, également, de renforcer la participation du ministère du Tourisme à la commercialisation et l’organisation des grandes manifestations d’envergure internationale, tels que les Festivals internationaux de Carthage, de Musique symphonique d’El Jem et de Hammamet ainsi que le Festival de Jazz de Tabarka et les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), écrit la même source.

Lors de la cérémonie de signature de ces accords, les deux ministres ont souligné la nécessité de réfléchir à un plan d’action à court terme pour garantir la réussite de la saison touristique en y incluant le patrimoine et la culture, et réaliser, ainsi, les objectifs nationaux dans ce domaine.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer