L’émission ‘‘Mechya We Tmarki’’, le premier taxi show politique tunisien

 

mechia-ou-tmarki-tounissiatvL’ONG anglaise IWPR (Institute for War & Peace Reporting) annonce le lancement d’une nouvelle émission télévisée inédite ”Mechya We Tmarki”, selon le concept Taxi Show. Il s’agit d’un nouveau rendez-vous politique bi-hebdomadaire présenté dans un format original et convivial pour le téléspectateur.

L’émission ”Mechya We Tmarki” propose un format de 20 minutes afin d’informer, éduquer mais également de divertir le téléspectateur. Elle est diffusée chaque mardi et vendredi à 20h15 exclusivement sur la chaîne privée «Ettounissia TV».

Dans un taxi jaune sillonnant les rues de la Tunisie, l’émission met en scène un chauffeur de taxi –rôle joué par le comédien, humoriste et slameur Hatem Karoui– qui accueille à chaque fois dans son véhicule un député de l’Assemblée constituante, un ministre ou un militant pour parler de l’actualité politique dans une ambiance peu conventionnelle.

Tout au long de sa course, le chauffeur ouvre une première fois les portes de son taxi pour faire monter un citoyen au côté du politicien, permettant de créer un échange direct entre les électeurs et les élus du peuple. A travers ses questions, critiques, éloges et revendications, le citoyen dévoile ainsi sa perception sur la situation actuelle de la Tunisie.

Puis, dans un second stop, le taxi embarque un deuxième personnage politique ou membre de la société civile pour un face à face avec l’invité principal, une situation qui donne l’occasion aux téléspectateurs de décrypter les différentes tendances politiques en Tunisie.

«Avec le concept TV ”Mechya We Tmarki”, nous avons voulu créer un plateau politique ouvert et accessible au téléspectateur. Cette émission vise avant tout à décrypter et démêler les avis des participants loin des shows politiques traditionnels organisés dans les studios télévisés. Nous essayons de représenter toutes les parties prenantes en invitant les représentants de la scène politique sans aucune discrimination, et ce en vue de leur donner la parole et la chance de dialoguer avec les citoyens», explique Marwan Maalouf, consultant d’IWPR en Tunisie.

Pour plus d’information sur l’émission ”Mechya We Tmarki” :

Site web : http://www.thetaxishow.com/

Emissions diffusées : http://www.ettounsiyatv.com/liste/676/149/taxi-show.html

Facebook : https://www.facebook.com/EttounsiyaTV.TaxiShow

 

Lire aussi :

Ettounsiya TV et 9hPM les plus regardés par les tunisiens au cours du mois de Mars 2013

Slim Riahi annonce sur sa page Facebook l’achat d’Ettounsiya

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer