Tunisiana et Orange Tunisie déploient un câble sous-marin entre la Tunisie et l’Europe

 

tunisiana-orange-tunisie-13Tunisiana et Orange Tunisie annoncent la signature, jeudi 16 mai, d’un contrat de partenariat avec la société Interoute, propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud en Europe, pour la mise en service d’un câble sous-marin reliant la ville de Kélibia à la ville italienne de Mazzara Del Vallo, rapporte une dépêche TAP.

Une capacité de 16 Térabits par seconde

Baptisé «Didon», ce premier câble sous-marin privé, d’un coût de 20 millions de dinars, déployé par Alcatel Submarine Networks et France Telecom Marine, s’étendra sur près de 170 km de fibres optiques.

La mise de ce câble est prévue pour mai 2014 avec une capacité de 16 Térabits par seconde pour chacun des opérateurs. Selon les deux opérateurs téléphoniques, «la signature de cet accord vise à proposer aux Tunisiens des accès supplémentaires aux réseaux internationaux à large bande, et ce à des tarifs réduits».

Des services de qualité conformes aux standards internationaux

Ce câble sous-marin permettra, selon Orange et Tunisiana, «d’offrir la meilleure qualité de service aux abonnés. Il va perfectionner les capacités de leurs réseaux internationaux existants et proposer un meilleur débit pour les échanges de données qui ne cessent de croitre. L’objectif étant également, d’offrir plus de capacité et de sécurité aux utilisateurs d’internet».

Avec cet investissement, les deux opérateurs entendent présenter «des services de qualité conformes aux standards internationaux avec des coûts maitrisés», ainsi que garantir «des capacités substantielles en voix et en data et des opportunités plus larges en termes de connectivité, de partage de données et d’informations avec le reste du monde».

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer