L’école ESPRIT organise une conférence sur l’informatique ambiante

 

Dans le cadre du 10ème anniversaire de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et des Technologies (ESPRIT), l’équipe de recherche M2M organise le 22 mai au pôle technologique d’El Ghazela une journée-conférence autour du thème de l’Informatique ambiante, connue aussi sous le nom de «Everyware».

A cette occasion, Tunisiana et la SONEDE ont convenu de s’engager dans un cadre de partenariat qui sera signé dans le secteur de l’innovation relatif aux technologies de l’Information de la communication (TIC), visant à aider la création des projets proposés par les jeunes entrepreneurs. Ces partenariats visent le développement positif du marché de l’emploi dans secteur des TIC.

Plusieurs conférenciers reconnus à l’échelle nationale et internationale seront présent afin d’animer des débats axés sur différentes technologies embarquées utilisées dans le domaine de l’Everywhere à l’instar des radio frequency identification (RFID), des réseaux de capteurs sans fil (WSN), des réseaux Femtocell, des systèmes de transport intelligents…

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer