Samsa & Friends : Savourer une soirée tunisienne au cœur de Paris le 26 mai

 

samsa-friends-2013Le spectacle de clôture du festival Tun Art Day, dans sa première édition, se déroulera dimanche 26 mai à 15h avec une prestation de SamSa & Friends ! “Tun Art Day” est un événement itinérant qui vise à promouvoir la scène artistique tunisienne à l’étranger.

Pour cette 1ère édition, Tun Art Day a jeté l’ancre à Paris et a gratifié les spectateurs tunisiens de spectacles divers à partir du 17 mars.

Le célèbre Théâtre du Gymnase Marie Belle à Paris accueillera sur ses planches le groupe SamSa, un nouvel univers musical en provenance de la Tunisie représenté par le duo Sana Sassi et Skander Guetari.

SamSa vous invite à un voyage coloré et une dégustation sensorielle en visitant les standards de la chanson Tunisienne de Hédi Jouini, Saliha, Sadok Thraya servis par de magnifiques musiciens. Plusieurs invités sont attendus dont le slammeur Hatem Karoui et le guitariste Sabry Mosbah qui forment le duo Kif Kif.

Meolia, un Trio de guitares acoustiques & percussions (Latin jazz, Gypsy, Oriental), issu d’une collaboration entre le guitariste Mehdi Douss et le guitariste Hamadi Laga sera de la partie ainsi que Marwa Jabou alias Voix d’une fille/ Sawt Ontha; une belle plume qui s’est faite connaitre grâce à ces textes poignants traitant la cause des femmes et avec lequels SamSa et Kif Kif ont partagé la scène d’El Teatro le 5 Janvier dernier pour rendre hommage à la femme tunisienne dans un spectacle intitulé Lemra salué par la critique.

Sont invités également le jeune humoriste WAD qui proposera des extraits de son “One man show”, ainsi que la chanteuse Agnès Villani qui chantera un duo sur un de ses titres écrit par David-Nicolas Esseiva et Skander Guetari «Tout est faux».

Tunisiens à l’étranger et amateurs d’univers tunisiens divers, de sensibilité à fleur de peau et d’humour décalé rendez-vous à ce concert haut en couleurs. Pour plus d’informations et les réservations, visitez le site de la FNAC.

 

S.B.

Lire aussi :

Tun Art Day, les rendez-vous culturels des Tunisiens à l’étranger !

Des artistes réunis pour rendre «hommage à la femme tunisienne libre !»

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer