Le Samsung GALAXY S4, le smartphone le plus écolo au monde ?

 

Le Samsung Galaxy S4, fer de lance du constructeur Samsung Electronics, est le premier smartphone au monde à recevoir l’honneur d’être certifié TCO (Total Cost of Ownership), un organisme suédois indépendant de certification qui veille à la protection de l’environnement et certifie l’efficacité énergétique du matériel informatique.

Il a reconnu que la conception et la fabrication du GALAXY S4 répondent aux exigences de protection de l’environnement et aux attentes des clients pour les produits mobiles durables.

«Lors de la mise en place du processus de fabrication du GALAXY S4, nous avons tenu compte de la demande des consommateurs de produits respectueux de l’environnement. Nous sommes ravis d’être le premier fabricant de smartphones à être certifiés TCO. Cela confirme notre approche de la traçabilité et de la protection de l’environnement», a déclaré JK Shin, CEO & président de Mobile Communications Division, Samsung Electronics.

galaxy-s4-vs-01

Le responsable ajoute également : «Après la certification Platinum ECOLOGO de UL, il s’agit du second certificat prestigieux qu’obtient le Samsung GALAXY S4 depuis sa sortie. Nos consommateurs peuvent être sûrs que chaque produit que nous lançons sur le marché est respectueux de l’environnement».

Pour devenir TCO Certifié, un smartphone doit répondre à une variété de critères, parmi lesquels la traçabilité sociale, environnementale et économique.

Sur le plan social, Samsung a démontré sa détermination à demeurer une entreprise civilement responsable, respectueuse des conventions de l’Organisation internationale du travail et des Nations unies.

D’un point de vue environnemental, il a été constaté que le GALAXY S4 était exempt de nombreuses substances dangereuses telles que le nickel, le béryllium et le mercure, matières qui, en cas de présence, auraient sévèrement limité la possibilité de son recyclage.

En termes de viabilité économique, la puissance du chargeur a été fortement saluée, tout comme le design industriel du smartphone qui en a largement augmenté la fiabilité.

«Les Smartphones labellisés TCO sont conçus pour aider les acheteurs de smartphones à porter leur choix sur des produits conçus sur une base de traçabilité et de respect de l’environnement. En certifiant leurs smartphones, de grandes marques comme Samsung ont une réelle opportunité de démontrer que leurs produits aident au développement de la traçabilité des solutions mobiles” a déclaré de son coté Sören Enholm, PDG de TCO Development.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer