Séminaire de formation et de réflexion autours du syndicalisme policier en Tunisie

 

L’Observatoire Tunisien de la Sécurité (OTSG) globale organise, les 24 et 25 mai 2013 à l’Hôtel le Diplomat de Tunis, un séminaire de formation et de réflexion autour du thème «Le syndicalisme policier en Tunisie: les défis de l’avenir», et ce en partenariat avec la Fondation Hanns Seidel et avec la participation des syndicats de police tunisiens.

A travers cette rencontre, l’Observatoire compte offrir un espace de débat et de réflexion sur des thèmes en lien avec la problématique de sécurité globale avec le souci de renforcer le dialogue entre les modèles (nationaux et internationaux) et entre les praticiens et les chercheurs.

Cet événement réunira des syndicalistes tunisiens autour des membres du Conseil de l’Europe des syndicats de police (eux-mêmes syndicalistes).

Il sera question de permettre, par la réflexion et le débat, un retour sur l’émergence, les difficultés et l’évolution du syndicalisme dans le milieu policier en Tunisie en le confrontant avec d’autres expériences étrangères. Et d’autre part, donner à comprendre les principaux défis auxquels ce syndicalisme sera confronté dans l’avenir.

Parmi les responsables qui seront présents, on cite: le Portugais Paulo Rodrigue, président de l’Association syndicale des professionnels de police (ASPP/PSP), et Gérard Greneron, secrétaire général du Conseil européen des syndicats de police (France).

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer