La Résidence de France accueillera l’Artisanat tunisien, du 31 mai au 9 juin

 

La Résidence de France propose, avec le soutien de l’Institut français de Tunisie, trois designers de revisiter les arts décoratifs traditionnels du pays.

Leurs créations seront confectionnées par des artisans de différents gouvernorats et vendues au bénéfice d’associations tunisiennes.

L’exposition aura lieu à la résidence de France de la Marsa, le vendredi 31 mai, samedi 1er, dimanche 2, samedi 8 et dimanche 9 juin 2013 de 14h30 à 20h00.

Cette exposition souhaite rendre hommage à l’artisanat d’art tunisien en invitant, sous le commissariat artistique de Philippe Xerri, trois designers tunisiens : «Rock the Kasbah» et la tradition décalée, «Sadika Keskes» et la maîtrise du verre, Mohammed Messaoudi pour l’«Atelier Driba» et le patrimoine exalté.

Ces œuvres originales seront mises en scène comme autant d’interprétations possibles d’aménagements intérieurs dans le café maure et les jardins de la Résidence de France Al-Kamila .

Cette exposition est aussi un acte de solidarité : le produit de la vente des objets créés spécialement pour «Dar Kamila» sera intégralement reversé aux associations choisies par les designers, en raison de leur forte implication dans le domaine de l’artisanat.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer