L’ambassade américaine à Tunis considère les condamnations avec sursis légères et demande l’ouverture d’une enquête

 

Suite à la condamnation avec sursis des personnes qui ont attaqué l’ambassade américaine à Tunis en septembre dernier, l’ambassade envoie une note pour réagir face à ce jugement:

L’ambassade américaine à Tunis a pris connaissance des articles de presse traitant des verdicts de certaines personnes accusées d’avoir participé à l’attaque contre l’ambassade américaine à Tunis le 14 Septembre 2012. Nous sommes profondément inquiets par les condamnations avec sursis. Les verdicts ne correspondent pas de manière appropriée à l’ampleur et à la gravité des dégâts ainsi qu’à la violence qui ont eu lieu le 14 Septembre, 2012. Nous tenons à ce qu’une enquête approfondie soit menée et que les instigateurs de l’attaque, toujours en liberté, soient traduits en justice.

Il incombe au gouvernement Tunisien et en vertu du droit international de protéger le personnel et les missions diplomatiques présents en Tunisie. Le gouvernement tunisien a déclaré publiquement son opposition à ceux qui ont recours à la violence. Par ses actions, le Gouvernement tunisien doit également démontrer qu’il n’y a aucune tolérance envers ceux qui encouragent et utilisent la violence pour atteindre leurs objectifs. Le verdict du 28 mai a échoué à cet égard.

 

Communiqué Ambassade des Etats-Unis à Tunis

Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer