Action : Sauvons les ânes du Cap Bon

 

action-sauvons-les-anes-2013Comme chaque année, le Club Faune et Flore Méditerranéenne (CFFM) réitère son action de sauvegarde des ânes en Tunisie. L’âne est aujourd’hui encore le compagnon de labeur des agriculteurs et des familles les plus pauvres qui n’ont souvent pas le moyen d’entretenir cet animal qui leur sert pourtant d’outil de travail et de moyen de transport.

Ayant déjà soigné bénévolement plus de 1.000 ânes au cours des dernières années, le CFFM continue dans sa démarche de sauvegarde de cette espèce en voie de disparition dans le monde, et organise les 1er et 2 juin 2013 une action d’envergure dans la région du Cap Bon dans les villages de Boukrim et de Enchaa.

Une équipe de vétérinaires et de bénévoles se déplacera afin d’identifier, par tatouage, vacciner, déparasiter, apporter divers soins médicaux, et distribuer des licols aux ânes. Afin de mieux connaître la race asine tunisienne les vétérinaires effectueront en outre des mesures et des prélèvements dans le but faire des études sur l’espèce.

Cette action sera doublée d’un volet artistique pour les grands et les petits :

• Exposition Troubadour III sur le thème de l’âne

• Ateliers de sensibilisation sur la nature pour les enfants.

• Randonnée.

Afin de soutenir cette action il est possible de parrainer les soins d’un ou plusieurs ânes pour 40 dinars par âne traité ou de sponsoriser l’action.

Pour connaitre les détails du programme et toutes les modalités du parrainage, il suffit de prendre contact avec le Club par mail acamff@gmail.com ou par téléphone 26606813 / 97618287 ou visiter notre blog http://acamff.blogspot.com/

L’action se déroulera à Boukrim et Enchaa près de Haouaria. Le logement se fera dans une maison d’hôte à Boukrim.

 

Communiqué

Lire aussi :

Promotion de l’écotourisme en Tunisie : vidéo de la BBC

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer