Google lancerait des ballons dirigeables pour développer le wifi en Afrique

 

google-ballon-gonflableSelon le “Wall Street Journal”, Google envisagerait de développer des réseaux haut-débit sans fil diffusés, notamment, grâce à des ballons dirigeables. L’Asie du Sud-Est mais également l’Afrique subsaharienne seraient les premiers concernés.

L’astuce paraît simple, il fallait seulement y penser. Selon le journal américain The Wall Street Journal, le géant américain Google planifierait l’utilisation de ballons dirigeables afin de diffuser un signal wifi dans des zones où l’accès à Internet n’est pas encore généralisé, notamment l’Afrique subsaharienne. En servant de relais à quelque 30 000 mètres au-dessus du sol, ces engins permettraient d’envoyer des signaux à des centaines de kilomètres à la ronde, via des fréquences télé inutilisées.

Moins aériennes, d’autres techniques sont déjà employées par la firme américaine, notamment l’installation de mâts, reliés à des satellites. Des tests sont d’ailleurs en cours en Afrique du Sud où Google expérimente depuis mars ce système de transmission au Cap, à l’université Stellenbosch.

Le potentiel de ces technologies de diffusion est pour le moins énorme puisqu’elles pourraient permettre de connecter plus d’un milliard de personnes.

Source : Jeune Afrique

Lire aussi :

Bing est meilleur que Google : C’est Microsoft qui le dit !

Google fermera le 01 juillet 2013 son service de flux d’informations « Google Reader »

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer