Le film «La vie d’Adèle» dans la 49ème édition du festival de Carthage ?

 

la-vie-adele-palme-orLors de son intervention au cours de l’émission «Bila moujémala» diffusée dimanche soir sur Hannibal TV, le directeur de la 49ème édition du festival de Carthage, Mourad Sakli, a déclaré qu’il était prêt à projeter n’importe quel film qui aurait déjà remporté la Palme d’Or dans le cadre de la programmation cinématographique du festival de Carthage.

Ceci sous-entend que le directeur pourrait éventuellement envisager la projection du Film « La vie D’Adèle » d’Abdellatif Kechich, qui a récemment remporté la Palme d’or de la dernière édition du festival de Cannes 2013.

Rappelons que le réalisateur a déclaré qu’il était prêt à effectuer des modifications sur le film de façon à ce qu’il soit adapté au public tunisien, notamment en effectuant des coupures pour enlever les scènes jugées “trop crues”.

En attendant, on apprend que Le long métrage « La Vie d’Adèle » sera distribué au Canada, à Hong-Kong, en Corée du Sud, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, au Mexique mais aussi quasiment dans toute l’Europe, y compris la Russie.

 

 

S.B.

Lire aussi :

« La Vie D’adèle » rafle la Palme d’or au Festival de Cannes : Discours d’Abdellatif Kechiche

66ème festival de Cannes : “La vie d’Adèle” d’Abdellatif Kechiche en lice

49ème édition du festival de Carthage 2013: début de programme et dispositifs sécuritaires renforcés

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer