Tunisie : Cérémonie de remise des prix du 2ème concours national de lecture

 

Une cérémonie en l’honneur des lauréats du deuxième concours national de lecture, organisé à l’initiative du ministère de l’éducation et de l’association de développement “Almadania”, s’est tenue, dimanche au centre de formation des formateurs en éducation à Carthage rapporte une dépêche TAP.

Des prix ont été remis à cette occasion, aux gagnants dont le nombre s’élève à 151 élèves venus de 19 gouvernorats dont 19 élèves du primaire et 132 du secondaire. Le ministre de l’éducation, Salem Labyadh a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de la lecture dans le développement des aptitudes mentales et créatives de l’élève, mettant l’accent sur la nécessité d’accorder la priorité à la langue arabe tout en demeurant ouvert aux langues étrangères.

Lotfi Maktouf, président de l’association “Almadania” a déclaré que le livre est le meilleur outil pour acquérir les connaissances et le savoir et c’est par la lecture que se mesure le progrès d’une société. Il a ajouté que ce concours vise à inciter les élèves à la lecture pour laquelle l’intérêt des enfants a énormément baissé en raison du développement des nouvelles technologies.

Ce deuxième concours national de lecture s’inscrit dans le cadre de la deuxième semaine nationale de lecture organisée en mars 2013 et vise à promouvoir le livre scolaire.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer