Turquie : Souleiman, Noor et Lamiss rejoignent les manifestants

 

La vague de manifestation qui se déroule depuis plusieurs jours en Turquie, prennent de plus en plus d’ampleur à tel point que les héros des feuilletons turcs préférés des tunisiens (et surtout tunisiennes), ont finit par rejoindre les rangs des protestataires.

En effet, on pouvait voir, sur plusieurs images qui circulaient ce dimanche sur les médias turcs et relayés via les réseaux sociaux, des acteurs tels que Halit Ergenc qui incarne le rôle de Souleiman (Soliman le magnifique) dans le feuilleton «Harime Soltane», Tuba Buyukustun alias Lamiss, connue pour son rôle la série «Baaiât el ouard», Songül Öden qui interprète Noor dans la série éponyme ou encore Erkan Petekkaya qui interprète Ali dans “Ala mari ezzaman”. Ce dernier a d’ailleurs critiqué les méthodes musclées utilisées par les forces de l’ordre, en les jugeant disproportionnées.

suleiman-manif-01

suleiman-manif-02

De son coté, l’actrice Hazal kaya, star du feuilleton “Feriha”, brandissait une photo avec une pancarte où l’on pouvait lire «Istanbul tu n’es pas seule».

Erkan Petekkaya n’a pas hésité à soutenir les manifestants en critiquant sévèrement la violence des forces de l’ordre.

Rappelons que ce mouvement de protestation a débuté en fin de semaine dernière sur la place Taksim contre le projet des autorités visant à détruire un des derniers îlots de verdure de la ville, le petit parc Gezi, afin d’y construire un centre commercial.

Aux dernières nouvelles et selon le ministère de l’intérieur turc, près de 235 manifestations ont été recensées dans tout le pays. Elles ont fait des centaines de blessés et plus de 1700 arrestations.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer