Lights From The Revolution : Participez à une performance photographique inédite le 08 juin !

 

Lights from The Revolution est une performance photographique qui se fait avec la participation du public, initiée par le photographe italien Giorgio Di Noto, et se déroulera samedi 8 juin, de 13h00 à 17h00 en plusieurs séances au centre culturel et universitaire Houcine Bouzaiene au Centre ville. 

Il s’agit d’une performance photographique où les participants devront poser pendant quelques secondes leurs téléphones ou leurs appareils photo, avec une image prise d’eux à l’écran, au-dessus d’un rouleau de papier photosensible: grâce à la lumière des écrans, l’image sera capturée, et après un processus chimique, apparaîtront visible sur le panneau.

light-front-revolution-062013

Ceux qui souhaitent participer doivent apporter leurs téléphones mobiles et/ou caméras avec lesquels ils ont pris des photos pendant et après la révolution au cours des deux dernières années. Ensuite, vous pouvez choisir les images les plus importantes et, ensemble, nous allons les figer, la lumière de l’écran, sur le panneau “.

Ceux qui aimeraient participer avec leurs photos et qui ne seront pas disponibles le jour de la performance peuvent envoyer leurs photos sur l’adresse du club : clubphoto.tunis@gmail.com

Les droits d’auteurs seront respectés, les noms des photographes seront mentionnés à chaque exposition de l’œuvre (la première sera en Italie au mois de septembre) sachant que cette performance sera la première dans les pays de la révolution arabe.

Visualisez cette vidéo test pour plus de détails :

{vimeo}67395022{/vimeo}

et rendez-vous sur le site www.lightsfromtherevolution.com .

 

Tekiano

Lire aussi :

Clôture de la première résidence euro-maghrébine de photographes

Appel à candidatures : Formation pour des jeunes photographes tunisiens

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer