TEKonsult valorise l’ingénieur tunisien en télécommunications, pour une meilleure employabilité

 

TEKonsult, l’un des principaux acteurs issus du domaine de la formation en télécommunications, a organisé le samedi 1er juin 2013 dans les enceintes du Pôle Technologique d’Elghazala une cérémonie de remise de certifications pilote dans le domaine des télécommunications.

Des ingénieurs et doctorants formés et certifiés par TEKonsult, durant l’année universitaire 2012/2013 se sont vus remettre leur distinction. Parmi ces diplômes, on peu citer : TCLS-1 (Tekonsult Certified LTE Specialist level 1), TCUS-1 (Tekonsult Certified UTRAN Specialist level 1) et TCIS-1 (Tekonsult Certified IMS Specialist level 1).

Cette manifestation a été soutenue par la présence du ministre de l’Enseignement supérieur, du conseiller du ministre des Technologies de la communication, ainsi que des principaux acteurs du secteur technologique en Tunisie (Fédération des TIC, CERT, CIFODECOM, université Sésame, Tunisie Telecom et Tunisiana).

Lors de cette rencontre, les différents intervenants ont mis l’accent sur l’importance du secteur des TIC en Tunisie, en prenant pour exemple le thème des certifications, en tant que vecteur principal pour une meilleure l’employabilité.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer