Windows 8.1 : Identification par empreintes digitales et fonctionnalités BYOD

 

Microsoft vient de dévoiler les principales caractéristiques de son nouveau système d’exploitation Windows 8.1, et ce à l’occasion de l’événement TechEd, qui se déroule actuellement à la Nouvelle Orléans (USA). Des fonctionnalités qui ciblent surtout les entreprises et l’environnement professionnel.

Parmi ces fonctionnalités, on peut citer : Dans la partie «réseau», il sera dorénavant possible d’imprimer via NFC ou Wi-Fi Direct (sans requérir l’ajout d’un pilote). La technologie de partage d’écran Miracast sera également supportée, ce qui pourra être utilisé par exemple pour facilement projeter sur un écran, en réunion, ses travaux depuis un terminal Windows 8.1.

Système de sécurité amélioré par empreintes digitales

Les terminaux Windows 8.1 permettront également de connecter d’autres terminaux à internet, et ainsi servir de spot Wi-Fi privé. Les applis nécessitant le VPN, pourront aussi s’y connecter plus facilement, en un clic suivi du mot de passe.

homescreen-windows-8

Microsoft a également évoqué des améliorations sur la sécurité de la prochaine version de son OS. Il sera par exemple possible de s’identifier grâce à son empreinte digitale.

De plus, Windows Defender, dopé et intégré par défaut dans Windows 8, examinera désormais le trafic réseau pour traquer les anomalies et empêcher l’exécution des malwares pas encore connus. Internet Explorer 11 va aussi utiliser la solution antimalware pour scanner des extensions avant qu’un code dangereux soit exécuté.

windows-8-blue

De nouvelles fonctionnalités BYOD

C’est aussi du côté du BYOD que Microsoft a mis l’accent. De nouvelles capacités en matière de gestion de parc mobile sont annoncées grâce au support d’Open MDM.

Cela doit permettre, explique Microsoft , « de se servir d’outils tiers de MDM comme Mobileiron et AirWatch sans requérir l’installation d’agents sur les terminaux gérés. Les données sensibles d’un terminal Windows 8.1 pourront aussi être effacées à distance ».

La version bêta, désormais appelée Preview par Microsoft, de Windows 8.1 sera proposée le 26 juin, et annoncée plus en détails lors de la conférence Build qui se tiendra à San Francisco à la fin du mois.

Tekiano avec JDN

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer