Paris célèbrera la bière tunisienne du 13 au 15 juin

 

fete-celtia-parisEn collaboration avec la plateforme des produits du terroir tunisien, la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) et la société civile franco-tunisienne, Alloceltia, organiseront une fête inédite les 13, 14 et 15 juin à Paris. L’événement se déroulera dans une vingtaine d’établissements franciliens (brasseries, restaurants et caves à bières).

A cette occasion et pour la première fois en Europe, la fameuse bière Celtia sera servie aux clients accompagnée de ses «kémias» typiquement tunisiennes. Plus qu’une simple boisson, la Celtia fait partie du patrimoine culturel et sensoriel de la Tunisie, au même titre que son jasmin et son huile d’olive.

Pour des générations entières de Tunisiens, la simple évocation de son nom, suffit à raviver nostalgie et souvenirs de moments heureux.

Déjà, dans la Tunisie cosmopolite des années 50 qui comptait Arabes, Juifs, Français, Maltais et autres Européens, la bière s’imposait déjà comme un liant interculturel essentiel. Aujourd’hui, elle participe au rayonnement tunisien à travers le monde, grâce aux expatriés et aux touristes qui sont rares à ne pas avoir succombé à la saveur inimitable de cette “belle blonde”.

Cet événement majeur, en France, est avant tout l’occasion de faire découvrir une dimension peu connue de la Tunisie festive, créative et décomplexée, de bon augure avant le lancement de la semaine économique tunisienne en France (du 17 au 21 juin 2013).

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

AlloCeltia : La plus célèbre des bières tunisiennes livrée à domicile

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer