Sonia Ben Toumia, ses déclarations incontournables!

Sonia says «La Constitution ne me représente pas», affirme la représentante du «peuple tunisien» (sans accent) Sonia Ben Toumia, mercredi 5 juin, dans une interview donnée au journal Al Joumhouria….

sonia-ben-toumia-deputee-anc

Sonia says «La Constitution ne me représente pas», affirme la représentante du «peuple tunisien» (sans accent) Sonia Ben Toumia, mercredi 5 juin, dans une interview donnée au journal Al Joumhouria. Elle estime donc que la Constitution ne la représente pas parce qu’elle n’y a pas participé.

Selon elle, seuls 85 députés sur 217 font partie des comités constitutifs. Voyons de plus près les revendications de Sonia Ben Toumia.

Il serait assurément regrettable de passer à côté de la poésie, de la convivialité entre martyrs et de la dignité dans une Constitution. Whatever Sonia wants, Sonia says:

• En parfaite bilingue, Sonia Ben Toumia veut de la poésie : Dans la langue de Molière :

Mais aussi en arabe :

• Veut de la convivialité avec la maison des martyrs, entre personnes partageant le même sort, on trouve des choses à dire. Elle refuse d’avoir la mémoire courte.
• Veut et exige le droit au confort ou encore «du bon usage de l’eau»:
• Veut de la dignité ou encore «je veux et j’exige d’exquises excuses»

• En véritable Robert Badinter version tunisienne, elle veut institutionnaliser la peine capitale, mais aussi défendre les droits de l’Homme, des animaux, des plantes.

Bref, des droits «à l’infini» comme l’aurait chanté Amel Mathlouthi :

• Nostalgie quand tu nous tiens :

To be continued…

C.F

Lire aussi :

Sonia Toumia, une humoriste à l’ANC! 

Insolite : La radio MFM fait subir à la députée Sonia Toumia un test de français

Une députée de l’ANC veut faire payer l’accès à Facebook!

Print Friendly

Plus :  Chronique   TopNews






  • Envoyer