Les tunisiens évaluent le travail des trois présidents : Marzouki, Larayedh et Ben Jaâfar

 

Le bureau d’étude Emrhods Consulting effectue une enquête quantitative chaque mois depuis la révolution du 14 Janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de la population Tunisienne en âge de voter (18 ans et plus).

Parmi les études menés, le bureau a essayé de sonder la satisfaction des tunisiens vis-à-vis du travail des trois présidents à savoir Moncef Marzouki, président de la république, Ali Larayed chef du gouvernement et Mostapha Ben Jaâfar, président de l’assemblée constituante.

Concernant le travail du président de la république Moncef Marzouki, la question suivante a été posée : Comment jugez vous le travail de l’actuel Président de la République, vous êtes très Satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait ou pas du tout satisfait ? Les réponses à cette question ont évolué comme suit :

marzouki-emrohd-2013-03

Concernant l’évaluation du travail du président de l’ANC, la question suivante a été posée : : Comment jugez vous le travail de l’Assemblée Nationale Constituante, vous êtes très satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait ou pas du tout satisfait ? Voici l’avis des citoyens interrogés :

ben-jaafar-emrhod-2013-01

Et quant à l’évaluation du travail du chef du gouvernement, Ali Larayed, les réponses à la question « Comment jugez vous le travail du Gouvernement, vous êtes Très Satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait ou pas du tout satisfait ? » ont été illustrées comme suit :

larayedh-emrhod-2013-01

A propos d’EMRHOD Consulting : EMRHOD Consulting membre d’ESOMAR, est un bureau d’études de Marché et de Sondage d’Opinion, implanté dans la région de l’Afrique du Nord, à travers ses trois bureaux basés à Tunis, Alger et Casablanca.

Tekiano

Lire aussi :

Les fantômes cachés de Moncef Marzouki

Les tweeples de l’ANC, quels sont les membres de l’assemblée qui twittent le plus ?

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer