Les agences de voyage tunisiennes se préparent pour la Coupe du monde 2014

 

La compagnie aérienne Air France et la centrale de réservation GTA (Gullivers Travel Agency), à travers leurs représentations respectives en Tunisie, ont organisé du 21 au 28 mai 2013 un «voyage de reconnaissance» au Brésil.

Les bénéficiaires de ce voyage, réalisé à Rio de Janeiro puis São Paulo étaient des responsables d’agences de voyages tunisiennes. Objectif de la mission: aller s’enquérir sur place de la nature du produit touristique et hôtelier brésilien, dans la perspective de la Coupe du Monde de football 2014, mais aussi et à plus long terme, des Jeux Olympiques 2016.

rio-500k-coupedumonde

Au niveau du transport aérien, Air France assure actuellement au départ de Paris-CDG deux vols par jour sur Rio de Janeiro opérés en Boeing 747 ou en Airbus A.330, de même qu’elle vole à raison de deux fréquences quotidiennes sur São Paulo avec des Boeing 777, ce qui fait d’Air France la deuxième plus grande compagnie aérienne européenne à opérer sur le Brésil.

La délégation tunisienne s’est rendue tout d’abord, à Rio de Janeiro, sur un vol direct d’Air France en provenance de Tunis après une courte correspondance à Paris-CDG.

La visite sur le terrain a permis de découvrir les principaux attraits touristiques de la ville, notamment les plages de Copacabana et d’Ipanema, les «Pains de sucre»… autant d’excursions disponibles sur la centrale de réservation GTA.

Etant donné que les ressortissants tunisiens n’ont pas besoin de disposer de visa pour entrer au Brésil, les professionnels tunisiens invités estiment que la demande sur la destination Brésil se fera fortement ressentir dans un an.

«Dans les packages qu’elles confectionneront, les agences de voyages tunisiennes adhérentes à GTA auront la possibilité de procéder à des réservations de chambres à Rio et ailleurs ainsi que des excursions et des transferts payables en dinars tunisiens » confirme Nadaa Ghozzi, directrice générale de GTA pour la Tunisie.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer