31ème festival de la médina de Tunis : Des styles musicaux variés en plus du Tarab!

 

festival-medina-2013-130Le directeur artistique de la 31ème édition du festival de la Médina de Tunis, qui aura lieu cette année du 13 juillet au 08 août 2013, a fait savoir que cette édition sera ouverte à des styles musicaux différents: musique tunisienne authentique, musique andalouse, rock italien, gospel américain et world music.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a annoncé que l’ouverture le 13 juillet sera marquée par un spectacle 100% tunisien avec les deux vedettes Lotfi Bouchnaq et Ziad Gharsa dans une soirée tarabique où ils présenteront leurs dernières productions musicales, au rythme de l’ambiance du mois de ramadan.

La clôture sera réservée à la voix sublime de Dorsaf Hamdani dans un concert alliant musique tarabique et chant soufi.

Consacrée essentiellement aux jeunes voix tunisiennes, le festival de la médina de Tunis ouvrira ses portes à la jeune Yosra Mahnouch qui a conquis les cœurs et les esprits lors de son passage à la célèbre émission “The Voice”.

Les mélomanes auront à découvrir également Mounir Cherif, Boutheina Kolsi et Ghalia Ben Ali. Cela dit, des noms tunisiens confirmés prendront part à cette édition à savoir Noureddine El Béji et Zine El Haddad.

Dans son approche d’ouverture, le festival accueillera notamment des spectacles étrangers dont l’Orchestre arabe de Barcelone, la troupe de Rock italien.

Les soirées ramadanesques auront lieu dans plusieurs espaces à la médina de Tunis: l’école Bir Lahjaar, le club culturel Tahar Haddad, El Achouria, Sidi Chiha (centre national de la calligraphie), Sidi Kacem Jellizi (centre national de céramique d’art) ainsi que le Théâtre municipal de Tunis.

 

Tekiano+TAP

Lire aussi :

Festival «Mousiqa Wassalem» du 18 au 23 juin… Découvrez les artistes de cette édition inédite!

Le single « Get Lucky » de Daft Punk en version tunisienne

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer