Programme de la 28ème édition du festival international d’El Jem, du 29 juin au 31 août 2013

 

fest-eljem-2013-140Le thème de cette 28ème édition du festival international d’El Jem sera placé sous le signe d’un “Voyage musical à El Jem”. Le festival se déroule du 29 juin au 31 août 2013, avec à l’affiche 8 spectacles de musique symphonique et orchestrale en provenance de Tunisie, d’Egypte, d’Italie, de Chine, d’Australie, de Pologne, de Russie et de Belgique.

Le programme détaillé est comme suit :

29 juin : l’Orchestra Sinfonica di Roma dirigé par le maestro Francesco La Vecchia propose la commémoration du bicentenaire de la naissance de Verdi. La deuxième partie du concert sera dédiée à Beethoven et sa Pastorale.

6 juillet : l’Orchestra Sinfonica di Roma propose un conert hommage à Mozart, Sinfonia concertante K297 et Beethoven, Symphonie n°8.

12 juillet : l’Opéra de Pékin est l’honneur.

10 août : l’International Symphony Orchestra Capella Taurida de Russie s’exprimera dans un concert constitué aussi bien d’œuvres de compositeurs des siècles passés que d’aujourd’hui..

17 août : le pianiste Omar Khairat et son orchestre fera sa toute première prestation à Eljem et en Tunisie. Il sera accompagné par des musiciens de l’orchestre de l’opéra du Caire et des musiciens de l’orchestre symphonique tunisien.

24 août : L’Orchestre symphonique tunisien propose un concert dédié à la musique des films.

31 août : L’Orchestre du bal de l’opéra de Vienne propose un répertoire extrêmement vaste, allant des plus belles valses et polkas viennoises aux plus belles symphonies des compositeurs les plus célèbres de l’Europe centrale intitulé « Valses et Polkas Viennoises ».

20 septembre : Le Voyage Muscial Queen Elisabeth avec l’orchestre Sinfonia Varsovia dirigé par Christopher Warren-Greenet qui verra la participation de plusieurs solistes de renommée internationale dont YuShao, tenor ,Sonja Volten, soprano et Abdel Rahman El Bacha au piano.

 

S.B.

Lire aussi :

49ème édition du festival de Carthage 2013: début de programme et dispositifs sécuritaires renforcés

49ème édition du festival international de Hammamet : les grandes lignes

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer