Tunisie Télécom améliore son réseau fixe et mobile à Bizerte

 

Le secteur des communications sera consolidé, au cours de cette année, dans le gouvernorat de Bizerte, par un ensemble de projets visant l’amélioration des prestations fournies au citoyen, l’extension de la couverture des différents réseaux, surtout dans les zones intérieures.

Selon un représentant de Tunisie Télécom, ces projets portent sur la création de 15 nouvelles stations de la troisième génération de téléphonie portable, 3 nouvelles stations de la deuxième génération et 6 autres pour garantir de multiples prestations de communication, avec des technologies modernes.

Ils portent, aussi, sur la construction d’un nouvel espace commercial à Ras Jebel pour fournir des services à toute la zone côtière est du gouvernorat, notamment Rafraf, Sounine, Metline, Béni Atta, Ghar El Melh, Ras Zebib et El Alia.

Les mêmes données indiquent que le gouvernorat de Bizerte dispose, actuellement, d’une infrastructure de base de réseaux et de stations de communication comprenant, notamment, un réseau de 594 km de fibres optiques, 16 centres de services de communication, 29 centres électroniques de téléphonie fixe, un centre électronique de téléphonie mobile de deuxième génération et 47 stations de base de téléphonie mobile de troisième génération.

Les indications montrent, aussi, que les clients de Tunisie Télécoms sont au nombre de 205.826 dont 139.357 pour les lignes de téléphonie mobile, 43.000 pour le téléphone fixe et 23.000 abonnées pour les lignes ADSL.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs






  • Envoyer