The Summer Arabic & Politics Exchange à Dauphine Tunis

 

Fruit d’une collaboration fructueuse entre Dauphine|Tuniset Mideastwire.com, le programme ‘The Exchange‘ rencontre un véritable succès depuis deux années consécutives. Cette année, Mideastwire.com, et ses partenaires – Université Paris-Dauphine I Tunis, Tunisia Live and the ACT Language Center – annoncent la tenue du premier ‘Summer Arabic & Politics Exchange‘ du 14 juin au 12 juillet 2013 à Tunis.

L’idée centrale de ce programme est de réunir des étudiants inscrits en sciences politiques de tous les pays du monde pour les initier aux points de vue politiques, intellectuels et religieux de la Tunisie.

The Summer’s Arabic and Politics Exchange

Ce Summer’s Arabic and Politics Exchange qui va se tenir à Tunis du 14 juin au 12 juillet, est un échange annuel initié par Mideastwire.com et ses partenaires pour promouvoir la compréhension et l’enrichissement académique à travers une variété de conférences axées sur et à travers le Moyen-Orient.

Il réunira 24 étudiants originaires de 13 différents pays

Les cours vont s’étaler sur 4 semaines et permettre aux participants de s’imprégner de la langue arabe et des politiques du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Durant leur séjour en Tunisie, étudiants et professionnels du monde entier vont avoir l’occasion de rencontrer quelques uns des intellectuels, académiciens et leaders politiques nationaux notoires de tous bords.

La conférence aura lieu à Dauphine|Tunis, mais les participants vont effectuer des visites à Sidi Bouzid, Gafsa, Siliana et Monastir.

Pour participer au ‘The Summer’s Arabic and Politics Exchange‘, les étudiants ont le choix entre cinq différentes options de sessions de cours à suivre.

Différents modules sont disponibles, y compris des cours d’arabe dispensés durant les matinées pendant que des séminaires politiques seront dispensés les après-midis et les week-ends, ainsi que la participation à la conférence d’ouverture de l’ICG (international Crisis Group) et aux séminaires politiques durant deux semaines seulement au lieu du mois complet.

communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer