2ème Forum Citoyen pour l’Environnement, le 29 juin au Palais des congrès

 

forum-citoyen-environnementComment relever le défi de l’inscription de la cause environnementale dans les agendas politiques? Quels rôles et quelles stratégies d’action pour la société civile écologique et citoyenne? Telles sont les questions qui seront posées, lors du 2ème Forum Citoyen pour l’Environnement «ForCE- 2013». Cet événement dédié à l’écologie se tiendra le samedi 29 juin 2013, à partir de 9h30, au Palais des congrès de Tunis, Avenue Mohamed 5.

Le Forum «ForCE-2013» traitera essentiellement de trois sujets principaux : l’état des lieux de l’environnement en Tunisie : les dossiers brûlants, les initiatives citoyennes pour la protection de l’environnement, et les mesures de politiques prioritaires et urgentes entreprises par la société civile pour sauver l’environnement.

A l’occasion du Forum, les organisateurs annonceront la création d’un collectif de la société civile écologique et proposeront une charte de solidarité et de partenariat entre ses composantes.

Les organisateurs de cet événement sont : ALTERNATIVES, RANDET (Réseau Associatif pour la Nature et le Développement en Tunisie), FTED (Fédération Tunisienne de l’Environnement et du Développement), FNAEDD (Fédération nationale des associations environnementales et du développement durable), Association mémoire de la terre Tunisie et Association des habitants d’El Mourouj 2.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer