Noumrou 12 : Vidéo sur l’application mobile qui a fait gagner le C.S. d’H-Lif face au Stade tunisien

 

appli-noumrou-12Noumrou12 est une application mobile qui a été testée lors d’un match du championnat tunisien de football qui s’est déroulé à huis Clos et qui a confronté le C.S. d’Hammam-Lif au Stade tunisien. Les supporters ont pu, grâce à cette application, faire entendre leur voix en live dans le stade à partir de l’ordinateur ou d’un téléphone mobile Android. Plus de 93.000 voix étaient présentes dans le stade !

Pour reconnecter les fans des clubs à leurs équipes, l’application mobile a permis de relier les supporters à 40 haut-parleurs géants placés à l’intérieur du stade pendant le jeu: le 12ème joueur était donc bien présent ! L’application permet aux fans de soutenir leur équipe à l’intérieur du stade tout en regardant le match en direct à la télévision.

Une simple pression sur les icônes sonores est instantanément transformée en un puissant soutien: acclamations, applaudissements, tambour, chant … plus les supporters appuient sur les icônes, plus le volume du son est fort dans le stade. Découvrez cette application ici.

Une expérience réussie pour cette première utilisation de l’application que vous pouvez revoir dans ce mini documentaire. L’application est un concept de l’agence Memac Ogilvy Label Tunis et l’œuvre du groupe tunisien de communication interactive Atelier216. Elle a récemment remporté des prix dans le cadre du Cannes Lions International Festival :

{youtube}7I19UQP-26Q{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

Vidéo : Un employé de municipalité traité en VIP à Hammam-Lif

Vidéo : Le tunisien Saber Khelifa marque le plus beau but de la saison en France

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer