Une fresque murale de plus de 130 mètres inititée au centre ville de Tunis

 

Des jeunes artistes tunisiens et le groupe artistique étranger “Au delà des murs” entament aujourd’hui un projet de réalisation d’une fresque murale de plus de 130 mètres à Tunis, rapporte une dépêche TAP.

Durant deux semaines, les artistes d’horizons divers se pencheront sur la réalisation d’une fresque symbolisant les valeurs de paix, de tolérance, d’amour et d’acceptation de l’autre en s’inspirant de l’esprit même de la révolution du 14 janvier 2011, pour mettre en valeur les principes de liberté, de dignité et de justice.

A travers des supports variés, cette fresque sera réalisée sur le mur de l’ancien bâtiment du parti dissous (RCD) du côté de la route de La Marsa.

Sous la supervision de l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT), avec l’appui de la délégation régionale de la culture et le ministère de tutelle, ce projet artistique se veut une manière de faire dialoguer des jeunes artistes de différentes cultures mais aussi de développer le tourisme culturel en Tunisie.

Le groupe “Au delà des murs” est composé de 14 professeurs, artistes plasticiens, professionnels et amateurs en provenance de cinq pays : les Etats-Unis d’Amérique, la Corée, le Zimbabwe, l’Egypte et le Brésil.

En outre, le groupe tunisien réunit 10 jeunes étudiants de l’Institut supérieur des beaux arts.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   News



  • Envoyer