Centenaire de la traversée de Roland Garros : commémoration du 20 au 22 juin, entre Bizerte et Paris

 

Le 22 juin 2013, dans le cadre du centenaire de la traversée de la Méditerranée par l’aviateur Roland Garros, un avion français MCR-4S, va effectuer un vol sans escale, de plus de 1.600 km, entre la base aérienne Sidi-Ahmed de Bizerte et l’aéroport international du Bourget.

Trois pilotes se relaieront pendant les 8 heures de vol. Le dernier, Yves Mathelin, est paraplégique. C’est lui qui atterrira au Bourget, en ouverture des démonstrations des avions de combat et de ligne du 50ème Salon international de l’air et de l’espace, devant plus de 100.000 personnes. Il pilotera grâce à un “malonnier”, un dispositif qui rend possible le maniement de l’appareil par les personnes atteintes de handicap moteur.

L’arrivée de l’avion est prévue le 20 juin 2013 à l’aéroport de Tunis, en provenance de l’aérodrome de Cholet où Roland Garros passa son brevet de pilote en juillet 1910. Il rejoindra ensuite la Base aérienne de Bizerte grâce au soutien de la Force aérienne tunisienne.

Dans l’après-midi, la municipalité de Bizerte a prévu une visite de la place Roland-Garros, suivie de conférences qui commenceront à 17h, dans la grande salle de la mairie.

Source : ambassadedefrance-tn.org

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer