Annulation de la 34ème édition du festival international de Boukornine

 

Une bien triste nouvelle a été annoncée par Leila Toubel, la comédienne et dramaturge mais également directrice du festival international de Boukornine durant les deux dernières années, au cours de la soirée du jeudi 20 juin. La 34ème édition du festival de Boukornine qui devait se tenir du 11 juillet au 06 aout 2013 est annulée, annonce-t-elle sur son profil Facebook selon un communiqué émis par le comité directionnel.

annulation-boukornine-leila

Leila Toubel a précisé qu’aucun détail ne sera donné avant la tenu de la conférence de presse mardi 25 juin 2013 au théâtre El Hambra de Tunis.

Néanmoins, la directrice a déjà déclaré et précisé auparavant que «la LPR d’Hammam-Lif s’active depuis des mois, met de la pression et menace de prendre la direction du festival. Ces LPR ne se contentent plus de commettre des violences contre les opposants, ils se mêlent aujourd’hui de la culture».

Donc cette volonté des LPR (ligue de la protection de la révolution) d’Hammam-Lif de prendre le contrôle du festival de Boukornine peut probablement être à l’origine de cette annulation.

Rappelons que le festival international d’Hammam-Lif a réussi durant les deux dernières années à proposer un programme riche et varié aux festivaliers avec la présence de grands noms à l’instar de Marcel Khalifa, Trio Joubran, Nasir Chamma et à donner l’espace aux jeunes pour s’exprimer librement ce qui a automatiquement générer une grande affluence et a redonné un peu de son aura à ce festival considéré comme un des plus prestigieux du grand Tunis. A suivre…

S.B.

Lire aussi :

Vidéo : Un employé de municipalité traité en VIP à Hammam-Lif

Noumrou 12 : Vidéo sur l’application mobile qui a fait gagner le C.S. d’H-Lif face au Stade tunisien

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer