La Fondation Orange lance un appel à projets numériques à l’international

 

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Orange lance son appel à projets numériques à l’international.

La Tunisie est l’un des principaux pays concernés puisqu’Orange Tunisie est très actif en tant qu’opérateur responsable et mécène.

Cet appel à projets repose sur la conviction que le numérique représente un formidable levier de développement permettant d’imaginer des solidarités nouvelles et des solutions innovantes pour venir en aide aux populations démunies.

Sont ainsi éligibles tous projets associatifs portés par des ONG, des institutions culturelles, des universités publiques et des associations qui agissent avec l’aide des technologies du numérique dans les domaines de l’éducation (notamment ayant attrait à l’alphabétisation, les formations et insertions socio-professionnelles…) et de l’accès à la santé (notamment maternelle et infantile).

Ces projets doivent être précis et correctement décrits, accompagnés d’un budget détaillé et d’un planning, et développés sur le long terme. Ils doivent par ailleurs se développer dans plusieurs pays ; les projets pilotes dans un seul pays étant éligibles, à condition qu’une extension à d’autres pays soit prévue dans un deuxième temps.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2013 sur le site web de la Fondation Orange.

Pour saisir en ligne son projet, il suffit de se rendre à l’adresse suivante : http://orafo-ap.awakit-hosting.com/auth/login.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer