Tunisie : Campagne Tous Tolérants, مختلفين موش متخالفين

 

Une nouvelle campagne publicitaire commence à s’imposer dans les rues mais aussi les télévisions et les réseaux sociaux à travers des affiches et des vidéos de sensibilisation appelant à accepter l’autre et être tolérant dans une société aussi hétérogène que la notre avec toutes ses divergences sociales et idéologiques.

Le slogan de cette campagne est Tous Tolérants : مختلفين موش متخالفين (différents mais pas opposés), vise à concilier le tunisien avec l’autre. « Bien qu’ils soient à première vue différents (âges, sexes, régions, voilée/non voilée, moderne/conservateur, etc…) mais en réalité ils ont toujours été tolérants avec tout le monde, et il n’y a pas de raison qu’ils changent d’aussitôt. ».

tounes-tolerante-2013

Une Caméra Cachée a été mise au point à cet effet, afin d’opposer une personne à sa semblable et en levant à la fin la pancarte contenant le message : « N’aie pas peur de celui qui ne te ressemble pas ! ». Après le coup de surprise et la peur, le message passe avec le sourire… découvrez la vidéo ici :

{youtube}gi2tvj2AXoU#a{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

Affaire Jabeur Mejri : Amnesty lance une campagne de solidarité Mondiale

Vidéos de la nouvelle campagne pour relancer le tourisme tunisien

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer