Mobilisation pour Weld El 15 en Suisse et au Maroc

 

L’affaire de l’emprisonnement de Weld El 15 dépasse les frontières de la Tunisie et sa cause, et l’appel à le libérer est en train d’être scandé dans plusieurs pays à travers le monde. Après l’opération des Femen de Belgique lors de la visite d’Ali Laârayedh à Bruxelles qui ont inscrit sur le corps «free Weld EL 15», un groupe de marocains vient de publier un clip de soutien, et des Suisses ont fait de même en organisant une marche dans ce sens…

Tunisie, Maroc: même combat!

Un groupe d’artistes marocains composés des rappeurs El7a9ed, Danger, L’Ghadeb, et le réalisateur Nadir Bouhmouch ont publié à la date du 26 juin sur Youtube un clip effectué en urgence en solidarité avec le rappeur tunisien Weld El 15 qui vient d’être condamné a 2 ans de prison ferme.

Le rappeur marocain El7a9ed a déjà été condamné lui aussi pour un an de prison après avoir publié une chanson dans laquelle il critiquait le roi Mohamed VI. Il a été récemment libéré. Dans ce clip les agissements de la police et la censure sont critiqués sans ménagement… Les rappeurs déclarent que l’oppression et l’injustice en Tunisie et au Maroc sont semblables et que la police agit avec la même violence mais cela ne les empêchera pas de parler et de s’exprimer…

En suisse, l’ATTS scande «free Weld El 15»

Les militantes et militants de l’Association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse (ATTS) ont effectué un rassemblement mercredi 26 juin à 18h30h à Genève devant le bain des paquies pour appeler à libérer WELD EL 15. Ils ont exprimé leur soutien avec toutes les personnes condamnées et arrêtées dans ce genre d’affaires.

Parmi leurs revendications, exiger la libération immédiate de Weld El l5 et l’arrêt de toutes les poursuites et un appel aux autorités pour effectuer des reformes au sein de la police et de la justice.

Ci-joint quelques photos de cette action (crédit photos : Demir SÖNMEZ) :

 

{loadposition album-free-weld15-maroc}

S.B.

Lire aussi :

Affaire Weld El 15 : demande de libération refusée et annonce du verdict reportée au 2 juillet

Solidarité avec Weld El 15 : Rassemblement à EL Teatro pour dénoncer l’injustice

Femen Belgique attaquent Ali Laarayedh à Bruxelles

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer