HP lance de nouveaux logiciels pour data centers et de gestion du Cloud

 

HP annonce la nouvelle génération de ses logiciels d’automatisation et d’orchestration des data centers et de gestion du Cloud. Avec ces nouvelles versions, les départements informatiques des grandes entreprises pourront fournir rapidement des services informatiques sur une très grande échelle -sur site ou dans le Cloud- et ainsi répondre à l’évolution des besoins de leur entreprise.

hp-logo-070212Les réseaux sociaux, la mobilité, le Big Data et les services en mode Cloud sont en train de modifier le rôle des technologies, du support d’infrastructure vers un moteur de croissance économique, au travers de la mise à disposition rapide de services et de nouvelles versions d’applications. Cependant, la gestion de systèmes distribués complexes et d’environnements hétérogènes s’avère fastidieuse et peut constituer un obstacle à l’agilité et à l’innovation.

HP présente un vaste portefeuille intégré de logiciels et de services conçus pour faciliter l’automatisation du cycle de vie complet des tâches informatiques, de la maintenance régulière des data centers à la fourniture de processus métier. En automatisant des tâches manuelles, répétitives et fastidieuses, les logiciels de gestion et d’automatisation du Cloud proposés par HP réduisent la complexité des environnements hétérogènes et permettent aux départements informatiques de se concentrer sur des activités à plus fort impact, afin d’accroître la valeur globale de l’entreprise.

Les logiciels d’automatisation, d’orchestration et de gestion du Cloud annoncés par HP forment un socle indispensable pour fournir des services d’infrastructure et d’applications qui permettent aux clients de :

· Contribuer à la croissance de leur entreprise en déployant rapidement des services informatiques innovants sur une échelle massive en utilisant une solution permettant d’automatiser l’exécution simultanée de quelque 15 000 opérations

· Réduire les dépenses informatiques en fournissant une capacité de calcul performante

· Accroître la productivité des employés en automatisant la gestion manuelle des bases de données ;

· Accélérer la rentabilisation des services informatiques via une plate-forme réunissant les fonctions d’automatisation du cycle de vie des services, de gestion financière et d’utilisation.

L’automatisation : la solution pour optimiser l’évolutivité des entreprises

La solution d’orchestration HP OO 10 réduit les délais nécessaires pour bâtir et déployer des processus métier -sur site ou dans le Cloud- en quelques minutes au lieu de plusieurs semaines, en automatisant toutes les applications et dossiers d’exploitation d’applications et d’infrastructure(2). En automatisant les runbooks sur une échelle massive, la solution HP OO 10 met rapidement des capacités d’infrastructure à disposition au moment nécessaire, tout en automatisant les services d’applications qui reposent sur des composants hétérogènes.

De plus, celle-ci accélère le retour sur investissement grâce à la prise en charge immédiate de plus de 5 000 traitements et opérations qui permettent une intégration native avec des fournisseurs tels que Amazon S3 Storage, HP ArcSight, HP Fortify, OpenStack,SAP….

Gérer la prolifération des serveurs

En utilisant la plate-forme de gestion du cycle de vie des serveurs HP SA 10, les départements informatiques peuvent gérer plus de 100 000 serveurs physiques et virtuels à partir d’une seule interface. Une telle centralisation simplifie considérablement les tâches administratives et améliore la rentabilité opérationnelle en réduisant le ratio administrateur-serveur jusqu’à 60 %.

Fournir des services applicatifs en proposant sur demande des bases de données et des middleware

Le logiciel HP DMA 10 automatise jusqu’à 60 % des tâches administratives manuelles et répétitives associées à la gestion des bases de données. Cette nouvelle application permet en outre d’améliorer l’efficacité des administrateurs de plus de 70 % en proposant plus d’un millier de bonnes pratiques standard pour provisionner, réparer, mettre à niveau et intégrer des codes applicatifs dans les serveurs de bases de données et middleware tels que DB2, Oracle, SQL Server, Sybase et WebSphere. Avec les nouveaux rapports de conformité immédiatement opérationnels, les entreprises peuvent accéder aux informations critiques indispensables pour respecter les réglementations applicables à la gestion des bases de données.

Capitaliser sur la maturité de l’automatisation du Cloud

La plate-forme HP Cloud Service Automation 3.2 est la solution unifiée de gestion duCloud la plus complète de l’industrie pour la construction, le courtage et la gestion d’applications d’entreprise et de services d’infrastructure hétérogènes sur le Cloud.

Grâce à son intégration à la solution HP Business Service Management, la plate-forme HP Cloud Service Automation 3.2 peut gérer lesperformances des services applicatifs et du système dans des environnements de Cloud privés et hybrides. Cette plate-forme contribue également à l’amélioration de l’efficacité avec une allocation intelligente des ressources, et propose des fonctions de refacturation.

Prix et disponibilité

Les solutions HP OO 10, HP SA 10, HP DMA 10 et HP Cloud Service Automation 3.2 seront disponibles séparément dans le monde entier auprès de HP ou de son réseau mondial de partenaires distributeurs.

Le tarif de la solution HP OO 10 est calculé par nœud orchestré.

HP SA 10 et HP DMA 10 sont vendus par instance de système d’exploitation. La plate-forme HP Cloud Service Automation 3.2 est vendue par instance de système d’exploitation et disponible par jeux de 10 instances incluant des licences HP SA et HP OO.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer