Le Nokia Lumia 928, mieux que le Samsung Galaxy S4?

 

Face à une concurrence de plus en plus féroce (de la part des Androphones), Nokia a décidé d’accélérer les sorties de ses smartphones et de jouer le tout pour le tout, en proposant un nouveau modèle haut de gamme : le Lumia 928.

nokia-lumia928-01

Le Nokia 928 propose ainsi pas mal de nouveautés par rapport à son prédécesseur (le Lumia 920). Tout d’abord, il est doté d’un processeur Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,5 GHz, haussé par 1Gb de mémoire vive et 32 Gb de mémoire interne. A noter que 7Gb sont disponibles gratuitement en mode cloud.

Mais ce qui fait le point fort de ce nouveau Windows phone, c’est son appareil photo de 8,7 mpx. Selon le constructeur, la caméra agrémentée de la technologie PureView, d’un stabilisateur optique et de l’indémodable lentille Carl Zeiss, offrirait «une qualité d’image et une luminosité (à l’intérieur comme à l’extérieur) sans précédents pour un smartphone».

nokia-lumia928-02

Côté design, on a affaire à un joli smartphone monobloc pesant 162 g (contre 185 g pour le 920). Ses ligne ont été épurées puisqu’il accuse cette fois une épaisseur de 10,2 mm, pour 133 mm de hauteur et 68,9 mm de largeur.

L’écran est de type Amoled avec 4.5 pouces de diagonale et une résolution de 1280 x 768 pixels.

Enfin, il est muni d’une batterie de 2000 mAh et des spécificités de tout bon smartphone haut de gamme qui se respecte (Bluetooth, fonction NFC, Wifi, accéléromètre…) et de la pléiade d’application signées Nokia (Drive, Here maps, music…) et tourne sous le système Windows Phone 8.

nokia-lumia928-03

Pour le moment, ce smartphone 4G (LTE) est uniquement destiné au marché américain (distribué par l’opérateur Verizon), mais gageons que le finlandais proposera sous peu une version pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

{youtube}SRuXQk8g250{/youtube}

Une comparaison cette fois entre le Nokia Lumia 928 et le spartphone phare du moment: le Samsung Galaxy S4 :

{youtube}4pfCOweq1DE{/youtube}

 

A lire :

Le Nokia Lumia 720 en exclusivité chez Orange Tunisie

Classement des appareils photos mobiles: Nokia en tête, suivi du Galaxy S4 et de l’iphone 5

Nokia Asha 501, un smartphone low-cost à partir de 165 dinars

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer