Candy crush saga : Comment ne pas devenir accro à la meilleure des friandises ?

 

Mettez Candy sur Google, si vous pensez que la première chose qui va paraître c’est le mot “bonbon”, vous vous trompez ! La notoriété de Candy crush saga a dépassé la simple traduction du mot bonbon. En effet, ce jeu de casse-tête a battu les records de ces nombreux concurrents.

De Facebook en passant par les smartphones et tablettes

candy-crash-140Conçu par le site de jeux en ligne King.com (fondé en 2003 et ayant un portefeuille de plus de 150 jeux en ligne et comptant plus de 190 millions de joueurs par mois), ce jeu est devenu un passe-temps pour tous les âges, de 7 à 77 ans !

Candy crush saga a été lancé en avril 2012 sur Facebook, et le succès fut immédiat. Le jeu a permis à l’entreprise de se positionner comme le deuxième plus grand développeur de jeux en ligne au monde, en à peine un mois. Avec l’émergence des smartphones et des tablettes, il était impératif pour King.com de lancer le jeu sur les mobiles et les tablettes: la possibilité de télécharger le jeu sans avoir recours au Facebook a été accessible dès novembre 2012, au grand bonheur des utilisateurs.

Le success story continue. Dès le début de l’année 2013, Candy crush saga est le numéro #1 du top #10 des jeux en ligne sur Facebook avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Un jeu qui rend carrément accro

Des niveaux qui se compliquent, l’attente d’avoir des vies pour continuer à jouer (une attente de 30 mn en moyenne), les pannes de mises à jour et devoir payer pour passer un niveau ou débloquer un bonus, telles sont les réclamations des utilisateurs qui restent tout de même accro au jeu.

Comme tout jeu en ligne qui prend de l’ampleur, les publicités s’acharnent, ce qui peut malheureusement déranger les adeptes de Candy crush saga. Il faudra que les marketeurs trouvent le bon équilibre pour que l’utilisateur ne se lasse jamais (ou presque) de ce casse-bonbon qualifié tout bonnement d’«amusant, acidulés et délicieux».

 

Alya Hakim

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   TopNews






  • Envoyer