IBM finalise l’acquisition de SoftLayer Technologies

 

IBM annonce la finalisation de l’acquisition de SoftLayer Technologies Inc, la plus grande société à capitaux privés sur le marché mondial des fournisseurs d’infrastructure Cloud, basée à Dallas, au Texas. Le 4 juin dernier, IBM avait annoncé la signature d’un accord définitif pour acquérir SoftLayer.

L’arrivée de SoftLayer permet à IBM de former une nouvelle division pour ses services Cloud et de compléter ainsi son portefeuille IBM SmartCloud. Cette nouvelle division va élargir l’éventail de choix de services pour les clients d’IBM et de SoftLayer, les entreprises Internet, les éditeurs de logiciels (ISV) et les partenaires.

SoftLayer va permettre à IBM un véritable tour de force : marier la sécurité, la confidentialité et la fiabilité des Clouds privés avec l’économie et l’agilité apportées par un Cloud public. Cette entreprise spécialisée vient enrichir la douzaine d’acquisitions stratégiques déjà réalisées par IBM depuis 2007 en vue d’accélérer ses initiatives Cloud.

Les revenus d’IBM provenant du Cloud ont augmenté de 80% en 2012. Etant déjà un des leaders mondiaux du Cloud, IBM prévoit d’atteindre les 7 milliards de dollars de revenus annuels pour le cloud d’ici la fin 2015.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page officielle des services de Cloud IBM à cette adresse.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer