49ème édition du festival international de Hammamet : Le programme

 

La programmation de la 49ème édition du festival international de Hammamet était au centre d’une conférence de presse tenue, samedi, à Tunis, en présence du comité directeur du festival et d’un parterre de journalistes.

festival_hammamet130Le directeur du Festival, Fathi Haddaoui, a évoqué les difficultés financières et logistiques auxquelles fait face le festival. Il a, également, abordé les difficultés relatives à la programmation surtout que la nomination du comité directeur s’est faite début juillet, alors que la soirée d’ouverture du festival, est prévue pour le 17 du mois courant, ce qui rend impossible l’application de la réglementation relative aux appels d’offres.

La 49ème édition sera inaugurée mercredi prochain par un spectacle de danse de Nawel Skandrani intitulé « Ila haden ma théâtre ».

Pour les amateurs du Negro Spiritual et de Gospel , un spectacle de Voice of Gospel (USA) est prévu pour le 18 juillet.

La Palestine sera présente en couleur avec le Ballet Ornina (20 juillet).

Le chanteur et saxophoniste camerounais Manu Dibango sera à l’affiche du festival avec un spectacle musical prévu pour la soirée du 31 juillet.

Au programme des spectacles musicaux du festival, figure également une soirée spéciale voix féminines arabes, qui verra la participation des artistes Dorra Fourti, Olfa Ben Romdhane, Dina Hayek, Asma Selim, outre une soirée hommage à Miriam Makeba sous le titre « Zenzi » (13 aout), une soirée dédiée au Rap de Tunisie (22 aout) et une soirée algérienne animée par Idir (14 aout).

Volet théâtre, les festivaliers auront rendez-vous avec la dernière création de Fadhel Jaibi « Tsunami » (25 juillet), ainsi que le one-man-show de Raja Farhat « Bourguiba ma dernière prison », 2e partie (30 juillet), le one-woman-show de Wajiha Jendoubi « Afcha mon amour » (1er aout) et la pièce « Monstranum’s » de Ezzeddine Gannoun (6 aout).

 

Lire aussi :

49ème édition du festival international de Hammamet : les grandes lignes

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer