Nokia Lumia 1020 : Un photophone doté de 41 mégapixels

 

Après le Lumia 928, Nokia continue son matraquage estival en termes de nouveautés, en lançant un smartphone de la même gamme mais armé cette fois d’un capteur de deuxième génération, boosté par 41 mégapixels. Baptisé Nokia Lumia 1020, ce photophone, annoncé officiellement le 14 juillet 2013, se targuerait même de pouvoir produire des images bien plus nettes et précises que n’importe quel appareil photo compact numérique.

Une optique ZEISS à six lentilles physiques

Le Lumia 1020 est doté d’une technologie de pointe caractérisée par un mélange d’optiques mécaniques avec nouvelle application appelée Nokia Pro Camera.

Le capteur de 41 mégapixels du Nokia Lumia 1020 est muni d’une optique Karl ZEISS à six lentilles physiques et d’une fonction de stabilisation optique de l’image, pour une clarté de l’image incomparable, même dans des conditions de faible éclairage. Il permet également de capturer des vidéos sans aucun flou et en son stéréo, même lors de concerts où le volume est très fort, grâce à Nokia Rich Recording, qui supporte des niveaux de pressions sonores six fois plus hauts que les microphones de smartphones conventionnels.

Un rendu à la fois professionnel et destiné aux réseaux sociaux

Avant de prendre une photo ou après l’avoir prise, la fonction de zoom permet aux utilisateurs de découvrir et redécouvrir des détails permettant de changer la perception personnelle du moment photographié. De plus, une nouvelle interface, encore plus simple et intuitive, donne une indication visuelle de l’effet des paramètres sur la photo ou vidéo finale.

Faisant appel à une nouvelle fonctionnalité appelée double capture, le Nokia Lumia 1020 prend simultanément une image haute résolution de 38 mégapixels, offrant des possibilités d’édition infinies, tout en créant une photo de 5 mégapixels, qu’il est facile de partager sur les réseaux sociaux, avec Windows Phone 8.

«Nous voulons aider nos utilisateurs à enregistrer et à partager leur vie», a déclaré à cette occasion Stephen Elop, PDG de Nokia, ajoutant que «le Nokia Lumia 1020 va offrir de nouvelles perspectives pour la photographie et renforcer la position de leader de Nokia en matière d’imagerie».

nokia-lumia-300-1020

Un kit développeur SDK et plusieurs accessoires pro

Nokia lance également un nouveau kit de développement logiciel (SDK) d’imagerie qui permet aux développeurs de faire appel aux fonctionnalités d’édition de photos avancées du Nokia Lumia 1020. Le SDK est disponible dès aujourd’hui sur le site developer.nokia.com et a déjà été adopté par de nombreux développeurs, tels Vyclone, Yelp et CNN, qui intégreront ces fonctionnalités dans les versions futures de leurs produits.

Hipstamatic a présenté Oggl PRO, une application exclusive pour le Nokia Lumia 1020, qui offre les commandes les plus avancées de photographie sur smartphone à sa communauté de créateurs. Il a également été annoncé que les applications populaires Vine, Path et Flipboard seront bientôt disponibles sur Windows Phone.

Pour un usage plus professionnel et une plus longue durée d’utilisation de la batterie, Nokia a annoncé un nouvel accessoire: le Grip Caméra, habituellement réservé aux appareils photo numérique, comme le flash au xénon et l’obturateur mécanique incorporés du Nokia Lumia 1020.

Le caractère social de Windows Phone en fait la plateforme idéale pour le Nokia Lumia 1020, grâce aux images en direct que vous pouvez afficher sur l’écran d’accueil, au partage rapide sur les réseaux sociaux et à la facilité d’accès aux fichiers accordée aux appareils via SkyDrive.

Pour que les utilisateurs puissent mieux voir ce qui les entoure et découvrir de nouveaux endroits pour prendre des photos, les derniers développements de HERE Maps intègrent désormais LiveSight. Le Nokia Lumia 1020 est également livré avec un abonnement gratuit sans publicité à Nokia Musique.

Spécificités techniques du Nokia Lumia 1020

Coté spécificités techniques, le finlandais mise encore une fois sur un simple double cœur SnapdragonS4 cadencé à 1,5 Ghz mais avec un peu plus de mémoire vive, soit 2Go (contre 512 et 1Go pour la plupart de ces prédécesseurs). Il intègre une mémoire interne d 32 Go avec 7 Go de stockage gratuit sur le Cloud avec SkyDrive.

Hormis son appareil photo Pure View de 41 Mpx(résolution: 7712 x 5360 pixels. Livré avec Nokia Pro Camera. Flash au Xénon pour la photo, flash à LED pour la vidéo), le Nokia Lumia 1020 bénéficie d’un appareil photo avant grand angle de 1,2mpx.

Son écran tactile AMOLED WXGA ClearBlack de 4,5 pouces en verre Corning Gorilla 3 offre une résolution de 1280×768 pixels. Enfin, il est doté d’une batterie de 2 000 mAh avec chargement sans fil (coque vendue séparément).

Le Nokia Lumia 1020 sera disponible en trois coloris : en jaune, blanc et noir.

 

Tekiano

 

A lire :

Le Nokia Lumia 928, mieux que le Samsung Galaxy S4?

Le Nokia Lumia 720 en exclusivité chez Orange Tunisie

Classement des appareils photos mobiles: Nokia en tête, suivi du Galaxy S4 et de l’iphone 5

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer