Le tribunal rejette la demande de Slim Riahi d’interdire les programmes de Cactus Prod sur Al-Hiwar

 

Le tribunal de première instance de Tunis a rejeté, lundi 15 juillet, la demande de l’homme d’affaires Slim Riahi d’interdire à la société «Cactus Prod» de diffuser ses programmes sur la fréquence de la chaîne télévisée «Al-Hiwar», selon maître Iheb ben Rejeb, avocat de Riahi.

Statuant en référé, le tribunal ordonne à «Cactus Prod» d’ouvrir un compte privé dans lequel seront déposés tous les revenus publicitaires.

L’avocat a précisé que tous les fonds publicitaires déposés ne peuvent être exploités qu’après une décision de justice, conformément au contrat établi entre la société de son client «Rainbow Media Tunisie» et la société «Cactus Prod».

De son côté, maître Abdelaziz Essid, avocat de la chaîne Ettounisya, a confirmé les déclarations de Ihab Ben Rejeb, estimant que le rejet par le tribunal de la demande d’arrêter la diffusion des programmes de Cactus Prod via la chaîne Al-Hiwar, prouve que l’opération est légale, ajoutant que «la diffusion sur la fréquence d’Al Hiwar s’est faite après approbation du juge contrôleur».

Selon son avocat, Slim Riahi va interjeter appel, vu qu’il est «le véritable propriétaire d’Ettounisya» après l’acquisition de la totalité du capital de la société «Rainbow Media Tunisie» en mars 2013.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Medias   News






  • Envoyer