Shopping sur Facebook : au plaisir des Tunisiennes !

 

facebookshopping-140Désormais les Tunisiennes font leur shopping sur Facebook, une manière pour elles de rester près de la famille et profiter d’un moment de détente en effectuant son activité favorite, le shopping! D’un achat aussi simple qu’une bague à un achat aussi onéreux qu’un Smartphone, les femmes tunisiennes ne se privent plus.

De l’autre côté, les vendeuses tunisiennes n’hésitent plus à exposer leurs produits peu importe leur nature: des vêtements, des accessoires de la vaisselle, de la lingerie… tous les moyens sont bons pour récolter des fonds suite au succès du phénomène vente sur Facebook.

Un achat sur Facebook est certes tentant, mais des mesures de précautions s’imposent. En voici #5.

Cherchez par catégorie: fixez la nature du produit voulu, cherchez les pages qui offrent ce type de produit et devenez fan: ceci est une manière d’être au courant des nouveautés qu’offre chaque vendeuse.

Posez des questions: un produit vous plait? N’achetez pas tout de suite, intéressez-vous sur la qualité, la couleur, le modèle… et exigez des réponses claires et précises.

Demandez une photo claire : la vue de l’article sur ses différents aspects se fait avec une photo claire et réelle. Les photos retouchées ou les photos téléchargées ne sont pas fiables.

Faites des comparaisons de prix : la multitude des revendeuses surtout en matière de vêtements et accessoires (le point faible des femmes avouons-le!) est flagrante sur Facebook, alors autant en profiter de cette offre abondante! Le même produit peut figurer chez plusieurs revendeurs avec des prix différents. Le mot d’ordre doit être donc «posez toutes les questions» et «négociez le prix».

Sois vigilant lors de l’étape de payement : le payement se fait de deux manières soit une rencontre directe (main à main), et là faites-vous accompagner mesdames, cela vous évitera des mauvaises surprises; soit par la poste, et là exigez un payement (une avance de seulement la moitié du prix) ou encore le mode de payement en contre-remboursement qui est le plus sûr. Dans les deux cas, prenez les cordonnées détaillées de la vendeuse.

Bon shopping !

Alya Hakim

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer