Tunisie : Il publie sur le web la vidéo du vol des rétroviseurs de sa voiture

 

Depuis quelques jours, le vol de pièces détachées d’une automobile a créé le buzz sur les réseaux sociaux et pour cause : la scène de vol a été intégralement filmée et tous les détails ont été propagés par la victime, sur le web. Le vol a été commis précisément le 14 juillet, en plein jour à El Menzah 7.

Le voleur, filmé à son insu, descend d’une Mercedes CLK accidentée et décidé de subtiliser les vitres des deux rétroviseurs d’une même voiture stationnée sur un trottoir. Ensuite, le voleur repart tranquillement, comme si de rien n’était.

Cette scène de vol est en ce moment même partagée en masse sur les réseaux sociaux. D’autant plus que l’on arrive curieusement à bien distinguer les traits du voleur ainsi que les plaques minéralogiques du véhicule dans lequel il est arrivé.

{youtube}ohV-rHf-Vds{/youtube}

Cette vidéo a fini par mobiliser plusieurs milliers d’internautes et administrateurs de pages Facebook qui se sont métamorphosés, l’espace d’une journée, en véritables détectives en herbes en lançant des appels à témoin, etc.

Ces investigations ont évidemment été accompagnées par tout un flot de commentaires présentés à toutes les sauces : des adeptes de la Charia et autres moralisateurs, en passant par les sceptiques croyant qu’il s’agit tout bonnement d’une vidéo montée de toutes pièces afin de créer le buzz du Ramadan.

Quoi qu’il en soit, les éléments présents (s’ils sont bien réels) devraient, normalement, permettre aux forces de l’ordre d’appréhender les auteurs du ce vol sans trop de difficulté.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer