Baisse du nombre des demandeurs d’emploi à Kébili

 

Le nombre des demandeurs d’emploi dans le gouvernorat de Kébili durant le premier semestre 2013 a enregistré une baisse de 17,2 % avec seulement 7682 demandeurs d’emploi, alors qu’en 2012 ils étaient de l’ordre de 9278, selon le directeur régional de l’emploi, Boulbaba Karrou.

Selon la même source, le nombre des demandeurs d’emploi inscrits dans les bureaux d’emploi dans le gouvernorat de Kébili a enregistré une baisse de 18,3 %.

Cette régression est le résultat des efforts déployés par les services d’emploi dans la région qui offrent des stages d’initiation à la vie professionnelle afin de faciliter par la suite l’intégration des candidats dans le marché de l’emploi, a ajouté M. Boulbaba Karrou.

Le nombre des bénéficiaires de stages d’initiation à la vie professionnelle est estimé à 1821 diplômés de l’enseignement supérieur. 1065 d’entre-eux ont bénéficié du programme du service civil volontaire et 1132 ont profité du programme d’encouragement à l’emploi.

Quelque 200 demandeurs d’emploi voulant lancer leur propre projet, ont également bénéficié des différents programmes d’accompagnement des nouveaux promoteurs dont des formations et des stages pratiques, en milieu professionnel.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer