Campagne : Pour le 25 juillet, hissons le drapeau tunisien sur tous les toits

 

drapeau-25072013-140Dans le cadre de la célébration de la fête de la République, le jeudi 25 juillet, plusieurs associations et collectivités invitent les Tunisiens à hisser le drapeau national sur tous les toits, les balcons et partout afin de fêter comme il se doit ce 56ème anniversaire.

Cette date historique souligne la proclamation en 1957 de la République de Tunisie avec pour premier président de la République Habib Bourguiba et l’abolition de la monarchie.

Cette campagne vise à associer l’ensemble des Tunisiens au respect des valeurs républicaines en hissant le drapeau national en haut de chaque maison et sensibiliser les citoyens à l’importance de le défendre en cette période de transition démocratique”, a expliqué à la TAP Sana Ben Achour, présidente de l’association Beity, un des initiateurs de la campagne et membre de la «La coordination pour la défense des valeurs de la République».

Une vidéo mise en ligne qui vise à encourager les Tunisiens à participer à cette initiative est diffusée sur le net et dans les télévisions nationales. Découvrez-la ci-joint :

{youtube}T31pJ4tWGhg{/youtube}

La campagne annoncée comporte aussi différentes activités et actions de sensibilisation et de mobilisation dont notamment une large campagne médiatique, un clip de sensibilisation, une exposition sur la déclaration de la République qui se tiendra à la Bibliothèque nationale à partir du 24 juillet 2013.

{Facebook}10151713333268351{/Facebook}

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Campagne Tous Tolérants, مختلفين موش متخالفين

Affaire Jabeur Mejri : Amnesty lance une campagne de solidarité Mondiale

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer