HP lance la «fabrics» la plus complète en architecture Software Defined Networking

 

hp-logo-070212HP vient de dévoiler une «fabrics» réseau pour les datacenters à la pointe de l’industrie, construite sur l’architecture HP FlexNetwork. Elle offre une évolutivité deux fois plus élevée et une diminution de complexité de 75% par rapport aux actuelles fabrics réseau, tout en réduisant les délais de provisionnement des réseaux de plusieurs mois à quelques minutes.

Une capacité d’évolution répondant à des charges virtualisées de plus en plus importantes

Alors que les entreprises évoluent vers le Cloud, les architectures réseau traditionnelles sont soumises à une pression croissante pour assurer un accès instantané à des applications et des services qui permettent aux utilisateurs de vivre une expérience de haute qualité.

Les entreprises sont également confrontées à la conception complexe des actuelles «fabrics» pour réseaux de datacenters, qui doivent être configurées manuellement, appareil par appareil, et limitent les performances des applications nécessitant beaucoup de bande passante.

Les nouvelles solutions annoncées aujourd’hui par HP permettent de relever ces défis avec une série de commutateurs Software Defined Networking (SDN) pour datacenters qui disposent de capacités d’automatisation, ainsi que d’une évolutivité à la pointe de l’industrie pour les applications nécessitant une large bande passante, telles que Hadoop. Il s’agit notamment de la nouvelle solution HP FlexFabric 12900, premier commutateur de cœur compatible OpenFlow du commerce capable d’évoluer pour répondre à des exigences de charges de travail virtualisées de plus en plus importantes.

Simplifier la conception et l’exploitation des réseaux

En simplifiant la conception et l’exploitation des réseaux, les nouvelles solutions HP Networking permettent aux clients d’améliorer la productivité, de réduire l’empreinte des datacenters, d’améliorer la prise en charge des applications informatiques complexes et gourmandes en données, tout en augmentant jusqu’à 50% les performances des applications virtualisées et en simplifiant le déploiement des services réseau.

Des informations supplémentaires sur les solutions HP Networking sont disponibles à l’adresse www.hp.com/fr/networking

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer