Mahdi Hamdi, finaliste tunisien et unique représentant du monde arabe au concours World Merit 2013

 

merit-mehdi-hamdi-140Mahdi Hamdi, un jeune tunisien de 25 ans ingénieur informatique au sein de l’entreprise Invensity GmbH, participe actuellement à un concours international intitulé «World Merit». Ce dernier consiste en un voyage autour du monde, durant une année, afin de mettre en avant l’importance de la diversité.

Traitant de plusieurs problèmes touchant la planète (changement climatique, pauvreté, inégalité…), ce concours, lancé par le Parlement anglais en juin 2013, a pour thème «Win A Life Changing Prize».

Pour info, le «World Merit» est un concours offrant l’opportunité aux jeunes du monde entier de mettre à disposition de population en détresse vivant dans des régions spécifiques, leurs talents et leurs savoir-faire, afin de développer des projets, de promouvoir des idées touchant à plusieurs domaines à l’instar de la culture, de l’écologie, l’éducation, l’emploi…

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le portail officiel de ce concours à cette adresse: http://www.worldmerit.org/

Pour le moment, Mehdi a réussi à passer la première et la deuxième étape parmi les 100.000 participants à travers le monde. Il est donc à ce stade le seul représentant du monde arabe, et de la Tunisie dans une liste finale constituée de 120 candidats. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite.

Ci-joint, la vidéo du TOP 120 :

{vimeo}67535014{/vimeo}

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer